« Les Petits Pas de Jules Verne » est une association de loi 1901.

Il s’agit d’une association qui gère le fonctionnement et le personnel, et par conséquent, participe au recrutement des membres de l’équipe, la gestion financière de la structure et au projet éducatif.

Les gestionnaires de l’établissement sont des parents bénévoles adhérents à l’association et regroupés en Conseil d’Administration qui procède à l’élection d’un bureau (Président, Trésorier et Secrétaire sont les signataires des documents officiels). A chaque renouvellement du Conseil d’Administration, le précédent Conseil se doit d’effectuer une transmission des informations.

Chaque membre de l’association est convié à assister et à participer à l’Assemblée Générale fixée début février. Durant cette Assemblée Générale, le bureau présente :

• la structure,
  • le rapport d’activités,
  • le rapport financier, le budget prévisionnel et le compte de résultat de l’année écoulée encadré par l’expert comptable de l’association (AMARRIS CONSEIL)
  • les projets en cours,
  • et procède à l’élection du futur Conseil d’Administration

Les administrateurs ont la volonté d’être acteur du mode de garde de leur enfant.

–        Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration travaille par commission :

• Employeur
  • Trésorerie
  • Admission pour les accueils réguliers
  • Animation (fêtes de l’été et de Noël)
  • Communication (gazette, articles dans ligné info, forum des associations)